La composition de ce projet part d’une idée simple qui s’avise à révéler une convergence des toutes les institutions présentes sur le site d’étude ainsi que les fonctions qui se trouverons dans le bâtiment.
Partant de ma compréhension du sujet dont il est question, la centralité de la composition, la fluidité dans le déplacement, l’ouverture vers l’extérieur et l’innovation.
L’architecture étant une discipline visant à réduire de manière élégante l’intégralité des désirs de l’homme dans un espace aménagé de façon fonctionnelle, tenace et belle, la finalité recherchée dans cette composition et de réduire cette architecture à l'échelle humaine. Un espace de réflexion, d’innovation et d’invention
Cette architecture exploite la convergent, la collision et l’inter pénétration des idées scientifiques, la complémentarité des science et la nécessité de collaboration entre universités se trouvant sur le site.
La forme hexagonale n’est en rien la finalité de cette architecture, elle n’est qu’un moyen d’expression primitive de mon idée. De ce fait cet hexagone est soumis à des multiples transformation orientées dans le sens d’aboutir à la finalité recherchée.
le projet sera construit en materiaux facilement trouvable dans la region de l'est de la RDC